Système de nettoyage décentralisé DCS
Le système de nettoyage décentralisé DCS de LAGAFORS® aide les entreprises de l'industrie alimentaire à atteindre une hygiène de premier ordre tout en offrant une flexibilité dans le processus de nettoyage. Le système de nettoyage DCS se compose de quatre éléments principaux, qui répondent tous aux exigences les plus élevées en matière de capacité, de performance et de qualité. Les éléments principaux fournissent la pression et le débit corrects ainsi que la concentration adéquate de la solution aux endroits où elle est nécessaire.
Vous avez la possibilité d'installer une unité de pompage avec station satellite intégrée (CB) dans la salle de production ou une unité de pompage (SB/Multi) en dehors de la salle de production. Dans la mesure du possible, il convient de privilégier la dernière alternative, avec des tuyaux menant aux stations satellites. Chaque sous-station se compose d 'un enrouleur avec un tuyau pour l'eau, la solution de détergent et la solution de désinfectant.
Le DCS de Lagafors convient aux installations de toutes tailles, mais si l'on utilise des systèmes plus importants (plus de 5 sous-stations), il convient d'envisager l'installation d'un système de nettoyage centralisé de LAGAFORS® (CCS).
Filtre

Comparaison des systèmes de moussage basse pression centralisés et décentralisés dans l'industrie alimentaire
Le nettoyage et la désinfection garantissent l'hygiène et la sécurité des produits dans l'industrie alimentaire. Les installations de mousse à basse pression appliquent efficacement les produits de nettoyage et de désinfection. Les producteurs de denrées alimentaires doivent choisir entre des systèmes centralisés et décentralisés, ce qui a une influence sur l'efficacité, les coûts et la flexibilité. Cet article compare les avantages et les inconvénients des deux solutions.

Comparaison des tuyauteries en PEX et en INOX dans les installations de moussage à basse pression dans l'industrie alimentaire
Le choix de la tuyauterie a une influence sur les coûts, l'entretien, l'hygiène et la flexibilité des installations de moussage à basse pression dans l'industrie alimentaire. Cet article compare les avantages et les inconvénients du PEX (polyéthylène réticulé) et de l'INOX (acier inoxydable).
