Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Découvrir plus d'informations sur les désherbeurs :

Découvrir d'autres brochures :

Les possibilités de se débarrasser de la verdure indésirable sont nombreuses. Mais la variante sans produits chimiques la plus écologique, la plus économique et la plus efficace pour éliminer les mauvaises herbes est la méthode de l'eau chaude !

Depuis 2001, il existe en Suisse une interdiction générale d'utiliser des herbicides pour protéger les eaux et, depuis 2020, une interdiction d'utiliser des biocides contre les algues et les mousses sur les routes, les chemins et les places. L'interdiction d'utiliser des herbicides et des biocides s'applique aussi bien aux services d'entretien des communes et des cantons qu'aux particuliers.

La méthode de l'eau chaude est la plus efficace
Différentes études ont démontré scientifiquement que l'utilisation d'eau chaude est la méthode sans produits chimiques la plus efficace pour éliminer les mauvaises herbes. L'objectif de cette méthode est d'échauder les mauvaises herbes. L'eau chaude pénètre alors de la surface jusqu'au système racinaire et déclenche un choc protéique dans les mauvaises herbes. Celui-ci détruit les parois cellulaires. Ainsi, les mauvaises herbes ne peuvent plus absorber d'eau et se dessèchent. À chaque application, les mauvaises herbes sont encore plus affaiblies et la croissance des plantes est durablement inhibée. La fréquence d'application diminue donc continuellement.
Notre engagement pour la protection de l'environnement
Afin de garantir la protection des eaux, et notamment de l'eau potable, nous nous sommes engagés à utiliser la méthode de désherbage sans produits chimiques la plus efficace. Contrairement à d'autres méthodes thermiques telles que le brûlage, la méthode à l'eau chaude présente l'avantage de pouvoir être utilisée sans problème sur tous les types de sols sans risque de dommages. L'utilisation de l'eau chaude convient à toutes les surfaces et peut être appliquée dans tous les environnements.
En bref, la méthode à l'eau chaude est la variante non chimique la plus écologique et la plus efficace pour éliminer les mauvaises herbes et garantit à tous égards un impact minimal sur l'environnement !

Les avantages de la méthode à l'eau chaude en un coup d'œil

  • Respect des prescriptions légales
  • Méthode à faibles émissions et respectueuse de l'environnement
  • Coûts les plus bas par m2 de surface traitée, en comparaison avec d'autres méthodes sans produits chimiques
  • Efficace, économique et gain de temps dans l'application
  • Effet en profondeur jusqu'à la racine grâce à l'utilisation de la lance à piquer (par ex. pour les néophytes)
  • Applicable sur tous les supports
  • Le brûleur à haute efficacité énergétique produit de l'eau chaude avec un rendement optimal
  • L'utilisation de lances de désherbage variables permet de traiter les mauvaises herbes même dans les endroits difficiles d'accès où d'autres méthodes ne sont pas utilisables.
  • Système de contrôle de la température garantissant des résultats uniformes
  • Effet préventif en cas d'utilisation régulière
  • Machines multifonctionnelles également utilisables comme nettoyeurs haute pression

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs

Grâce à notre expérience et à notre qualité, nous ne cessons de convaincre nos clients. Nous nous considérons comme le numéro 1 du désherbage.

Vous avez des questions ? Nous vous assistons au 071 353 50 50 ou via le formulaire de contact :

Formulaire de contact
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google.
Politique de confidentialité*