Centrale de nettoyage variable VCC
Le système unique de dosage central de produits chimiques VCC (Variable Chemical Center) de LAGAFORS® a reçu un successeur entièrement remanié, le VCC II. L'accent est mis sur une capacité accrue, une plus grande flexibilité, des choix de matériaux et de composants améliorés ainsi qu'une sécurité accrue des personnes. Elle offre en outre une maintenance et un service technique beaucoup plus efficaces.
L'unité se compose d'une pompe de surpression, de 1 à 4 unités de dosage de produits chimiques et d'une unité de commande. La précision de dosage de +/- 0,1 % dans la solution d'utilisation garantit une concentration optimale de produits chimiques avec une efficacité maximale. Jusqu'à quatre solutions chimiques différentes peuvent être dosées et utilisées simultanément.
Au fil des ans, le VCC s'est révélé particulièrement adapté à tous les environnements qui exigent des normes d'hygiène élevées et une utilisation optimisée des ressources - comme les abattoirs, les laiteries, les brasseries, la transformation du poisson, la production de charcuterie, l'industrie des plats cuisinés et les cuisines industrielles.
Modèle VCC II/70 : capacité pour 1–12 utilisateurs simultanés (6–70 l/min)
Modèle VCC II/140 : capacité pour 1–24 utilisateurs simultanés (6–140 l/min
- Composants principaux : Pompe de surpression, 1–4 modules de dosage et automate Siemens S7-1200.
- Compatible LTS - offre un contrôle total sur le processus de nettoyage
- Haute précision de dosage (+/- 0,1 %) garantissant une faible consommation de produits chimiques
- Flexible - traite des combinaisons de jusqu'à quatre produits chimiques
- Contrôleur de niveau avec alarme de série
- Dosage standard de 1–6 %. Dosage faible 0,005–0,5 % sur demande
Gain de temps jusqu'à 50 %
Sécurité accrue des personnes jusqu'à 90 %
Filtre

Comparaison des systèmes de moussage basse pression centralisés et décentralisés dans l'industrie alimentaire
Le nettoyage et la désinfection garantissent l'hygiène et la sécurité des produits dans l'industrie alimentaire. Les installations de mousse à basse pression appliquent efficacement les produits de nettoyage et de désinfection. Les producteurs de denrées alimentaires doivent choisir entre des systèmes centralisés et décentralisés, ce qui a une influence sur l'efficacité, les coûts et la flexibilité. Cet article compare les avantages et les inconvénients des deux solutions.

Comparaison des tuyauteries en PEX et en INOX dans les installations de moussage à basse pression dans l'industrie alimentaire
Le choix de la tuyauterie a une influence sur les coûts, l'entretien, l'hygiène et la flexibilité des installations de moussage à basse pression dans l'industrie alimentaire. Cet article compare les avantages et les inconvénients du PEX (polyéthylène réticulé) et de l'INOX (acier inoxydable).
