Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Nettoyage efficace du terrazzo à l'aide des autolaveuses GANSOW GMATIC

Un bloc de béton - Terrazzo

Le terrazzo est un revêtement de sol généralement sans joints, composé de liant et de granulats. Le terrazzo classique est fabriqué sur place - un terrazzo de chantier. En règle générale, on utilise un terrazzo d'usine (pierre de béton ou carreaux de terrazzo).

La structure des carreaux

Le support est composé de ciment blanc ou coloré, la couche supérieure est également composée de ciment, mais mélangée en plus à du gravier coloré, des éclats de verre ou de marbre. Après avoir coulé les couches et les additifs dans le moule, le carreau est pressé hydrauliquement et sa surface est polie. Pendant le polissage et lors du retrait du moule, des copeaux de mastic peuvent se détacher, en outre, un peu de ciment peut rester collé au moule, ce qui donne aux bords un aspect légèrement effiloché. Les propriétés sont les mêmes. Ainsi, les deux sols sont sensibles aux acides et aux attaques mécaniques dues aux substances abrasives apportées par le trafic abrasif.

Le nettoyage du terrazzo

Selon la sollicitation du sol, la surface s'altère au fil du temps. La saleté migre dans la surface, les valeurs de brillance et les propriétés antidérapantes se détériorent.

Que peut-on faire pour y remédier ? C'est là qu'une autolaveuse de GANSOW GMATIC peut être utile. En effectuant un ponçage de nettoyage ou un ponçage de polissage de manière permanente ou temporaire, il est possible de lutter contre l'encrassement du sol et de lui redonner son éclat d'origine !

Pour un tel nettoyage, GANSOW GMATIC a développé les pads système, qui contiennent des abrasifs (diamants industriels) de différentes granulométries ainsi qu'un agent de cristallisation. Cette combinaison assure un nettoyage en profondeur, une brillance accrue, une meilleure résistance au glissement et une finition supplémentaire des surfaces !

Procédure

Les tampons système ont un code couleur : Rouge, jaune et vert

La première phase :

Dans la première phase, on utilise le pad rouge. Selon l'état du sol, il est recommandé d'effectuer 5 à 10 nettoyages. Un film d'eau suffisant doit toujours être présent sur le sol. Il est préférable d'aspirer l'eau sale entre deux passages.

Résultat de la phase 1 : une surface mate à satinée, mais uniforme.

La deuxième phase :

La deuxième phase consiste à utiliser le pad jaune. Ce pad a un grain abrasif plus fin. Ici aussi, 5 à 10 passages de nettoyage sont nécessaires.

Résultat de la phase 2 : à la fin de cette phase, le sol se trouve déjà dans un état brillant avec des valeurs de brillance de 40 à 60. Une augmentation supplémentaire de la brillance n'est souvent pas souhaitable.

Phase 3 :

La troisième phase permet d'obtenir des valeurs de brillance encore plus élevées avec le pad vert. Ici aussi, 5 à 10 passages de nettoyage sont nécessaires.

Les valeurs de brillance pouvant être obtenues peuvent varier si le sol est fortement attaqué ou endommagé avant l'application. Les cycles de nettoyage peuvent être effectués successivement au cours d'une même journée. Toutefois, il est habituellement recommandé d'intégrer le procédé dans le nettoyage d'entretien régulier. Cela signifie que les étapes de travail mentionnées doivent être réparties sur 5 à 10 jours. Le succès se manifeste alors en l'espace d'un à deux mois.

Ponçage de réparation

Un ponçage de réparation peut s'avérer nécessaire pour les sols très sollicités et/ou anciens. Avant la phase 1, on utilise à cet effet le pad système bleu, qui contient des diamants industriels plus grossiers. Ces abrasifs sont conçus pour éliminer les rayures légères, les brûlures et les taches superficielles sans modifier sensiblement la hauteur de la pierre. L'enlèvement se fait à l'échelle du micromètre.

Ce procédé commence comme un nettoyage d'entretien assainissant et évolue vers un nettoyage polissant. Le résultat est un bloc de béton qui est densifié, qui absorbe moins de saletés et qui obtient une surface brillante à très brillante.

Le succès rapide dépend d'une autolaveuse puissante. Une vitesse de rotation plus élevée des pads accélère considérablement le processus. L'énergie cinétique agissant sur le sol joue un rôle décisif et augmente de manière quadratique avec la vitesse de rotation des pads. Concrètement, cela signifie qu'un doublement de la vitesse entraîne un quadruplement de l'effet mécanique de nettoyage et de bouclage. Le nombre de passages de nettoyage peut ainsi être réduit jusqu'à 75 %, ce qui permet d'obtenir des résultats plus rapidement.

La méthode décrite ci-dessus est basée sur une rotation des pads de 300 tours par minute (rpm). Si la machine est moins puissante, le nombre de cycles de nettoyage doit être augmenté en conséquence.

Ignorer la galerie de produits
Autolaveuse Gansow Gmatic® 50 BX 57
Brochure GANSOW GMATIC - Autolaveuses Mode d'emploi GANSOW GMATIC

9 900.00 CHF*
Autolaveuse Gansow Gmatic® 50 BTX 60
Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesManuel d'utilisation GANSOW GMATIC

12 900.00 CHF*
Autolaveuse Gansow Gmatic® 60 BTX 60
La deuxième plus petite autolaveuse à conducteur marchant de la famille Gmatic®, avec un châssis de seulement 52 cm de large, jusqu'à 2,5 heures d'autonomie de batterie et une largeur de travail de 57 à 73 cm - avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 5 à 21 cm pour un récurage en profondeur sous des débordements importants. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation par contrôleur des deux entraînements de brosses, ménageant la technique : démarrage en douceur, deux sens de rotation, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Dans la variante de modèle 60BTX(S), essieu moteur 400W avec différentiel et frein magnétique pour les trajets en rampe avec récupération de l'énergie de freinage.Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi GANSOW GMATIC

14 900.00 CHF*
Autolaveuse Gansow Gmatic® 60 BTX 67
La deuxième plus petite autolaveuse à conducteur marchant de la famille Gmatic®, avec un châssis de seulement 52 cm de large, jusqu'à 2,5 heures d'autonomie de batterie et une largeur de travail de 57 à 73 cm - avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 5 à 21 cm pour un récurage en profondeur sous des débordements importants. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation par contrôleur des deux entraînements de brosses, ménageant la technique : démarrage en douceur, deux sens de rotation, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Dans la variante de modèle 60BTX(S), essieu moteur 400W avec différentiel et frein magnétique pour les trajets en rampe avec récupération de l'énergie de freinage. Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi GANSOW GMATIC

15 900.00 CHF*
Autolaveuse Gansow Gmatic® 70 BTX 73
L'autolaveuse à conducteur marchant de la famille Gmatic® avec une largeur de châssis de seulement 60 cm, jusqu'à près de 3,19 heures d'autonomie de batterie et une largeur de travail de 73 ou 85 cm - un avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 13 à 25 cm pour un récurage en profondeur sous des débordements importants. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le brossage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur 800 W avec différentiel et frein magnétique pour les rampes longues et raides avec récupération de l'énergie de freinage. Régulation anti-collision programmable. Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi GANSOW GMATIC

16 900.00 CHF*
Autolaveuse Gansow Gmatic® 70 BTX 85
L'autolaveuse à conducteur marchant de la famille Gmatic® avec une largeur de châssis de seulement 60 cm, jusqu'à près de 3,19 heures d'autonomie de batterie et une largeur de travail de 73 ou 85 cm - un avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 13 à 25 cm pour un récurage en profondeur sous des débordements importants. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le brossage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur 800 W avec différentiel et frein magnétique pour les rampes longues et raides avec récupération de l'énergie de freinage. Régulation anti-collision programmable.Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi GANSOW GMATIC

17 900.00 CHF*
Autolaveuse Gansow Gmatic® 80 BTX 73
La deuxième plus grande autolaveuse à conducteur marchant de la famille Gmatic® avec une largeur de châssis de seulement 60 cm, jusqu'à 4,57 heures d'autonomie de batterie et une largeur de travail de 73 ou 85 cm - un avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 13 à 25 cm pour un récurage en profondeur sous des débordements importants. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le brossage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur 800 W avec différentiel et frein magnétique pour les rampes longues et raides avec récupération de l'énergie de freinage. Régulation anti-collision programmable.Brochure GANSOW GMATIC - Autolaveuses Mode d'emploi GANSOW GMATIC

20 900.00 CHF*
Autolaveuse Gansow Gmatic® 80 BTX 85
La deuxième plus grande autolaveuse à conducteur marchant de la famille Gmatic® avec une largeur de châssis de seulement 60 cm, jusqu'à 4,57 heures d'autonomie de batterie et une largeur de travail de 73 ou 85 cm - un avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 13 à 25 cm pour un récurage en profondeur sous des débordements importants. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le brossage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur 800 W avec différentiel et frein magnétique pour les rampes longues et raides avec récupération de l'énergie de freinage. Régulation anti-collision programmable. Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi GANSOW GMATIC

21 900.00 CHF*
Autolaveuse Gansow Gmatic® 100 BTX 85
Actuellement, la plus grande autolaveuse à conducteur marchant de la famille Gmatic® avec une largeur de châssis de 76 cm, jusqu'à 5,57 heures d'autonomie de batterie et une largeur de travail de 95 cm - un avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de près de 19 cm pour récurer sous les surplombs. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le brossage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur 800 W avec différentiel et frein magnétique pour les rampes longues et raides avec récupération de l'énergie de freinage. Régulation anti-collision programmable.Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi GANSOW GMATIC

22 900.00 CHF*
Autolaveuse Gansow Gmatic® 100 BTX 95
Actuellement, la plus grande autolaveuse à conducteur marchant de la famille Gmatic® avec une largeur de châssis de 76 cm, jusqu'à 5,57 heures d'autonomie de batterie et une largeur de travail de 95 cm - un avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de près de 19 cm pour récurer sous les surplombs. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le brossage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur 800 W avec différentiel et frein magnétique pour les rampes longues et raides avec récupération de l'énergie de freinage. Régulation anti-collision programmable. Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi GANSOW GMATIC

23 900.00 CHF*
Ignorer la galerie de produits
Gansow Rotan™ 110 BTX 73 Autolaveuse
Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesManuel d'utilisation Rotan™

32 900.00 CHF*
Gansow Rotan™ 110 BTX 85 autolaveuse
Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesManuel d'utilisation Rotan™

33 900.00 CHF*
Gansow Rotan™ 155 BTX 85 autolaveuse
Actuellement, la plus petite autolaveuse autoportée de la famille Rotan™ avec une largeur de châssis de seulement 76 cm, une autonomie de batterie jusqu'à 5,36 heures incroyables et une largeur de travail jusqu'à 105 cm - avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 9 cm à 29 cm pour un récurage en profondeur sous des débordements plus importants. Têtes de brosse "oscillantes" pour un travail direct sur les bords des façades en verre, etc. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le récurage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur arrière 800 W avec différentiel et frein magnétique pour les rampes longues et raides avec récupération de l'énergie de freinage.Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi Rotan™

35 900.00 CHF*
Gansow Rotan™ 155 BTX 95 Autolaveuse
Actuellement, la plus petite autolaveuse autoportée de la famille Rotan™ avec une largeur de châssis de seulement 76 cm, une autonomie de batterie jusqu'à 5,36 heures incroyables et une largeur de travail jusqu'à 105 cm - avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 9 cm à 29 cm pour un récurage en profondeur sous des débordements plus importants. Têtes de brossage "oscillantes" pour un travail direct sur les bords des façades en verre, etc. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le récurage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur arrière 800 W avec différentiel et frein magnétique pour les rampes longues et raides avec récupération de l'énergie de freinage.Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi Rotan™

36 900.00 CHF*
Gansow Rotan™ 155 BTX 105 Autolaveuse
Actuellement, la plus petite autolaveuse autoportée de la famille Rotan™ avec une largeur de châssis de seulement 76 cm, une autonomie de batterie jusqu'à 5,36 heures incroyables et une largeur de travail jusqu'à 105 cm - avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 9 cm à 29 cm pour un récurage en profondeur sous des débordements plus importants. Têtes de brossage "oscillantes" pour un travail direct sur les bords des façades en verre, etc. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Régulation technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le récurage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur arrière de 800 W avec différentiel et frein magnétique pour les rampes longues et raides avec récupération de l'énergie de freinage. Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi Rotan™

37 900.00 CHF*
Gansow Rotan™ 245 BTX 105 Autolaveuse
La plus grande autolaveuse autoportée actuelle de la famille Gmatic® avec une largeur de châssis de 85 cm, jusqu'à près de 6,04 heures d'autonomie de la batterie et une largeur de travail de 125 cm - un avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 20 à 40 cm pour récurer sous des surplombs profonds. Têtes de brosse "oscillantes" pour travailler directement sur les bords des façades en verre, etc. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Réglage technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le récurage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur arrière de 1.500 W avec différentiel et frein magnétique pour les rampes avec récupération de l'énergie de freinage.Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi Rotan™

55 900.00 CHF*
Gansow Rotan™ 245 BTX 125 Autolaveuse
La plus grande autolaveuse autoportée actuelle de la famille Gmatic® avec une largeur de châssis de 85 cm, jusqu'à près de 6,04 heures d'autonomie de la batterie et une largeur de travail de 125 cm - un avantage pratique : Dépassement de la tête de brosse à gauche et à droite de 20 à 40 cm pour récurer sous les surplombs profonds. Têtes de brosse "oscillantes" pour travailler directement sur les bords des façades en verre, etc. Les performances de récurage correspondent à celles des monobrosses lourdes. Réglage technique de tous les entraînements par commande système : démarrage progressif, trois vitesses de rotation pour le récurage et l'aspiration, limiteur de courant, contrôleur de batterie. Essieu moteur arrière de 1.500 W avec différentiel et frein magnétique pour les trajets en rampe avec récupération de l'énergie de freinage. Brochure GANSOW GMATIC - AutolaveusesMode d'emploi Rotan™

56 900.00 CHF*

Vous avez une question sur les nettoyeurs de sol ?

Contactez-moi directement.


Oskar Brunschwiler

Conseiller technique





Vous êtes intéressé(e) ? Convenez maintenant d'un essai gratuit et sans engagement !

Nos conseillers vous montreront sur place comment nettoyer le terrazzo à l'aide des autolaveuses GANSOW GMATIC!

Formulaire de contact
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google.
Politique de confidentialité*